Contenu

Les vieux, faudrait les tuer jeunes

Résumé
Le commissaire Dupin se rend dans l'Ehpad Le monastère, au bord d'une boucle de la Marne, où un nonagénaire est décédé le jour de son anniversaire. Selon Catherine-Marie, la fille de ce dernier, il aurait été assassiné. Dupin mène l'enquête parmi le personnel de l'établissement tandis que son ami le légiste Duchemin découvre que le vieillard a reçu une dose importante de quinine.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 53min.
Édition: Paris, Ginkgo, 2021
Numéro du livre: 73290
ISBN: 9782846794930
Collection(s): Ginkgo noir

Documents similaires

Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:73152
Résumé: … Un imaginaire digne de Lewis Carroll et de Stephen King doublé d’une énergie littéraire débordante! Qu’est-ce que grandir et devenir adulte ? Ces dix nouvelles aux allures de contes fantastiques explorent la question. Les héros en sont de drôles d’animaux : des jeunes filles élevées par des loups-garous (et rééduquées par des religieuses), un astronome amateur qui étudie la délinquance estivale, deux gamins à la recherche du fantôme de leur sœur. L'univers littéraire de Karen Russell, c'est un peu la rencontre entre Flannery O'Connor et Gabriel Garcia Marquez, entre les thèmes chers à l'une et la générosité et la luxuriance de l'autre.
Durée:11h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75450
Résumé: Comme sa mère, son grand-père et tous les hommes de la famille avant lui depuis sept générations, Nicolas est croque-mort et adore son métier. Il tient désormais les rênes de la florissante entreprise familiale. Pourtant, il s’apprête à prendre la décision la plus difficile de sa vie. En plus d’un héritage déjà bien lourd à porter, le voici à présent obsédé par des pulsions inavouables. Tandis qu’il emmène ses deux enfants en voyage, Nicolas tente de comprendre sa part d’ombre et retrace l’histoire de cette lignée d’excentriques au service des défunts. D’une île perdue au milieu de l’océan Pacifique au XIXe siècle, berceau de leur généalogie, à l’actuelle Copenhague, se dessine une incroyable saga familiale où les gènes décident de l’avenir de chacun. Car la question se pose : une dynastie qui vit des morts depuis des siècles peut-elle vraiment connaître une fin heureuse ? Maren Uthaug réinvente la saga nordique, en l’épiçant d’humour noir et de provocation.
Durée:3h. 15min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:76152
Résumé: Jérôme a réussi dans le secteur du transport routier. Une chirurgienne lui propose de s'associer pour créer une entreprise de cannibalisme librement consenti car elle est persuadée que ce marché peut se révéler lucratif. D'abord horrifié, Jérôme accepte de gérer la partie commerciale d'Anthropo Food tout en s'inquiétant des réactions de la société face à la violation de ce tabou.
Durée:1h. 22min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:71977
Résumé: "Plutôt mourir ! me dit-elle. Et dire que ce que je voulais par-dessus tout c'était lui faire plaisir ! " Max Aub publie ses Crimes exemplaires au Mexique en 1956 et depuis ce petit brûlot est devenu un classique de l'humour noir. Considéré par ses aficionados comme un véritable livre culte, on y trouve cent trente assassinats commis en toute bonne foi, et pour le seul plaisir. Cynisme, férocité et drôlerie se mêlent dans ces confessions affûtées comme des lames de couteau...
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17283
Résumé: Une jeune journaliste de Marseille se lance dans une enquête dangereuse sur la mafia des environs. Sa curiosité lui a déjà valu la mort de son amant mais elle ne baisse pas les bras. Elle se réfugie dans les Cévennes afin d'échapper aux tueurs qui la poursuivent et envoie son travail à notre Fabio Montale national... Les morts se succèdent.
Durée:6h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18038
Résumé: Eté 2005 à Panteuil, en banlieue parisienne, l'ambitieuse commissaire Le Muir a décidé d'appliquer la « nouvelle politique sécuritaire » prônée par le ministre de l'Intérieur. Sur le terrain, les policiers s'arrangent comme ils le peuvent avec la réalité des cités et de leurs petits trafics. Des jeunes flics fraîchement débarqués aux vétérans de la BAC de nuit, tous sont confrontés à la violence et à la peur. Il suffit d'un incendie dans un squat de sans-papiers, d'une bavure ou de quelques vols de voitures pour que Panteuil s'embrase...
Lu par:Simon Corthay
Durée:6h. 17min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18066
Résumé: En ce jour de 1920, le très savoureux et peu orthodoxe rabbin Mordechai Hirshbaum vient de rendre son âme à Dieu. Ses héritiers, des neveux dispersés dans le monde, sont instamment priés de se rendre en Pologne pour venir toucher leur part d'héritage. Les quatre cousins sont aussi dissemblables par leur pays et leurs activités : Moses est gangster à New York, Léon est un distingué officier français, David, un bâtisseur du nouvel Israël et Rachel une Bolchevik passionnée. Perplexes et ayant décidément d'autres chats à fouetter, aucun d'entre eux n'est vraiment pressé de recueillir l'héritage promis par l'ancêtre. En cette période troublée, annonciatrice d'événements dramatiques, ils finiront quand même par se retrouver, après un véritable parcours du combattant, un soir, auprès de l'arbre où est enterré le trésor !
Lu par:Anne Losq
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:27184
Résumé: Un assassin peut-il continuer à frapper après sa mort ? Alors que le suspect numéro un de la police, un certain Zandword, s'est suicidé, des meurtres se succèdent selon un rituel immuable, si original qu'ils ne peuvent être commis que par le même homme, vraisemblablement psychopathe. Enigme troublante à laquelle se trouve confronté le célèbre enquêteur de Scotland Yard, Malcolm Ivory. Pourquoi le tueur en série s'acharne-t-il uniquement sur des jeunes filles de nationalité belge ? Pourquoi abandonne-t-il toujours sur le corps de sa victime un morceau de robe de mariée ? Quel rôle a pu jouer la très sélecte pension religieuse où les victimes ont toutes suivi leurs études ? Sir Malcolm Ivory devra remonter dans le passé pour parvenir à deviner l'identité de cet impalpable assassin, véritable fantôme pervers qui, dix années durant, s'est joué avec une redoutable intelligence de la police londonienne.
Durée:12h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:17894
Résumé: Blanche, récemment divorcée, a trouvé refuge à Saint-Rémi, ville paisible de Franche-Comté, entre lacs et forêts. Sa fillette, Sophie, du vif-argent, vit avec elle. Professeur de dessin, illustratrice de livres pour enfants, Blanche pense pouvoir enfin respirer librement. Comment, choisissant cet endroit sans histoire, aurait-elle pu imaginer que s'y cachait, sous les traits d'un Monsieur-tout-le-monde estimé de tous, un criminel d'autant plus redoutable qu'il est convaincu d'agir par amour ? Deux disparitions suivies de deux meurtres : l'effroi s'empare de Saint-Rémi où affluent les médias. Tueur en série ? Le commissaire Müller, chargé de l'enquête, avoue n'avoir jamais rencontré pareil cas. Les victimes n'ont subi aucune violence, l'assassin a pris soin que les corps soient rapidement retrouvés afin d'éviter l'angoisse aux familles. En agissant ainsi, ne dirait-on pas qu'il laisse un message : « Voyez, je ne suis pas le monstre que vous croyez. »
Durée:2h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18275
Résumé: Quatrième de couverture: Educateur de rue n'est pas un job de tout repos. Surtout à Barbès. Parmi les ados dont il est responsable, Tramson a la charge d'un jeune homosexuel qu'on assassine sous ses yeux. Il oublie rapidement ses bonnes manières pour retrouver l'assassin et rendra coup pour coup dans l'espoir de faire triompher sa justice. Une enquête dans un quartier parisien cosmopolite, secret et brutal. Un lieu aux néons rutilants mais aussi aux lumières étouffées des caves où les hommes souffrent et luttent pour survivre.
Durée:57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32050
Résumé: Henri Montaille rentre pour une permission et trouve sa femme en flagrant délit d'adultère. Il est ivre, il a son arme sur lui et a un mauvais réflexe fatal...
Durée:1h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32049
Résumé: La vieille est morte. Mort naturelle ou meurtre? Et s'il y a eu meutre, qui est le coupable? Quel est le mobile? Le trio Durtal, Picoche, Gallois fait preuve de beaucoup de flair pour trier parmi cette brochette de suspects.